top of page
Photo du rédacteurKino Margem

[PRESSE] I Tardi, "un monument" de la BD qui fait toujours rêver

Tardi, "un monument" de la BD qui fait toujours rêver

Par Sébastien BUSSIERE,  La Nouvelle République, 21/11/2022 (extrait)


«Plongé dans la foule qui a investi la halle aux grains de Blois hier après-midi, Jacques Tardi, 76 ans, a pris le temps de découvrir quelques expositions du festival BDb Boum.


Dans le même temps, le film N’effacez pas nos traces ! était diffusé au cinéma Les Lobis. C’était d’ailleurs la raison de la venue de cette figure du neuvième art, dont certains dessins figuraient dans le documentaire consacré à sa compagne Dominique Grange, chanteuse engagée et participante active des événements de Mai 1968.


« Aujourd’hui, il en reste les valeurs qu’on a défendues pendant ce mouvement et les raisons de se battre qui sont malheureusement toujours là, estime cette dernière. Je crois qu’il y aura d’autres Mai 68 qui s’inspireront de l’original : c’est pour ça qu’on a laissé cette injonction “ N’effacez pas nos traces ” ».


Dominique Grange, Tardi et le réalisateur Pedro Fidalgo ont échangé avec les 75 spectateurs qui ont assisté à la première diffusion du film en France» (juste une petite correction : ce n’est pas la première!)


Pour lire l'article complet:





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page