Ciné-débat autour du film N'EFFACEZ PAS NOS TRACES ! Dominique Grange, une chanteuse engagée à la Maison de l'Amérique Latine le lundi 16 septembre 2024 à 19H00 .
Suivi d'une discussion en présence de Dominique Grange, du dessinateur Tardi et du réalisateur Pedro Fidalgo.
Les chansons de Dominique Grange portent en elles les traces de Mai 68. Chanteuse engagée, elle a marqué l’époque de son empreinte et est devenue une icône de l’effervescence politique de l’après-Mai 68. Elle exprime toujours, aujourd’hui, par sa voix et son engagement, la même volonté de résistance à toutes les formes d’oppression. Lorsqu’elles dialoguent avec les dessins de Tardi et évoquent les récents mouvements sociaux, ses chansons véhiculent nos aspirations révolutionnaires.
Une initiative de l'Association d’Ex Prisonniers Politiques Chiliens en France qui a pour but de lutter contre l'impunité, de militer pour une nouvelle constitution au Chili et d'accompagner les victimes de la dictature lors de procès contre des militaires tortionnaires, une des thématiques à laquelle le film fait allusion. Avec le soutien de France Amérique Latine.
Entrée libre.
Réservation conseillée.
La Maison de l’Amérique latine est un lieu d’accueil, de réunions et d’expositions de la communauté culturelle et diplomatique latino-américaine à Paris.
Elle se veut un carrefour de cultures, un lieu de rencontres et d’échanges, où se côtoient toutes les formes d’expression artistique.
ADRESSE
217, BD SAINT-GERMAIN - 75007 PARIS
TEL : +33 (0)1 49 54 75 00
MAIL : contact@mal217.or
ACCÈS
MÉTRO : Solférino ou Rue du Bac
R.E.R. : Musée d'Orsay
BUS : 63, 68, 69, 73, 83, 84, 94
PARKING : Bac / Montalembert
Comments