Les ami.e.s,, les camarades et les proches de Suzanne Le Manceau, co-fondatrice de la campagne française pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, récemment disparue, vous invitent à participer à l’hommage qui lui sera rendu à Paris le vendredi 11 octobre, à partir de 19 h, au CICP, 21 ter rue Voltaire, Paris 11e.
Parmi les diverses interventions, on projettera une séquence du film N'EFFACEZ PAS NOS TRACES ! Dominique Grange, une chanteuse engagée auquel Suzanne a participé .
Le 6 avril dernier, lors de la manifestation de soutien organisée devant la prison de Lannemezan, c’est elle qui a lu la déclaration rédigée par Georges Abdallah dans un contexte marqué par l’intensification du génocide à Gaza et de la politique répressive du gouvernement français :
« Chers amis, chers camarades, depuis plus de 185 jours le peuple palestinien fait l’objet d’un génocide à Gaza. Plus de 33 000 morts à Gaza dont plus de 14 000 enfants et la résistance de ce peuple héroïque demeure inébranlable. Honte à toutes les puissances impérialistes qui continuent à livrer des armes à cet État. »
Amie intime et camarade de confiance de Georges Abdallah, nous savons qu’il perd aujourd’hui un soutien immense. Alors que le 7 octobre, le tribunal d’application des peines à Lannemezan examinera une nouvelle demande de libération conditionnelle du militant, rendre hommage à Suzanne Le Manceau c’est redoubler d’effort pour entourer de solidarité celui qui fait l’objet de l’acharnement hors norme de l’État français.
Comments